Tables rondes portée sur la lutte contre les discriminations dans le sport.
Le 30 septembre 2024, Nina a eu l’occasion de s’exprimer lors d’une des tables rondes organisées par l’ANESTAPS au Sénat dans le cadre du projet d’Educathon qui, pour cette édition, était porté sur la lutte contre les discriminations dans le sport.
Ce projet visait à laisser les jeunes s’exprimer sur cette thématique via des événements locaux et un événement national, et à porter aux politiques publiques les solutions qui en sont ressorties.
En tant que porteuse d’un Educathon territorial et membre du Master Egal’APS, Nina a été invitée à la restitution de cette édition afin de parler de l’importance des formations pour lutter contre les discriminations dans le sport.
Elle a donc pu mettre en avant le Master et l’apport nécessaire de telles formations au sport et à la société.
Nous remercions l’ANESTAPS d’avoir sollicité le Master dans le cadre de ce beau projet.





